dimanche 5 juillet 2015

Arrête !

Arrête de  faire du bruit avec ton pied !  ! Faut que j'arrête de me dévaloriser ! Je veux qu'il arrête de m'interrompre !  Quand un comportement ne me satisfait pas, ma première réaction est de chercher à l'éliminer. Arrête ! Stop ! Ça suffit ! La première conséquence est que généralement, l'autre n'a pas du tout envie de faire ce que j'exige ! La deuxième est que ce que je veux n'est pas du tout clair pour l'autre donc il est très difficile pour lui de contribuer.
 
Je fais ce dessin pour me rappeler que dire ce que je voudrais plutôt que ce que je ne voudrais pas  augmente considérablement mes chances d'être satisfaite.

En Communication NonViolente, pour formuler une demande claire nous disons  :
  • Qu'elle action nous voulons que l'autre fasse.
  • Pour quelle raison nous la voulons.


1 commentaire:

  1. Tes dessins sont tellement parlants que j'ai très envie de les partager avec mes collègues ...

    RépondreSupprimer